Il n'y a que le pouvoir, et ceux qui sont trop faibles pour l'obtenir. | Période jouée; post-septième année alternative.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Wish Upon a Star - Cour d'Astronomie #1 [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurora Sinistra

avatar

Féminin
▌Messages : 46
▌Date de naissance : 11/03/1985
▌Date d'inscription : 07/02/2010
▌Votre Âge : 32
▌Age du personnage : 36
▌Étude, métier : Professeur d'Astronomie
▌Baguette : 29cm en bois de saule et poil de crinière de sphynx

— §ECRECY §ENSOR
— INVENTAIRE & CO:
— FONCTION(s) | ATTRIBUTS:

MessageSujet: Wish Upon a Star - Cour d'Astronomie #1 [Libre]   Dim 14 Fév - 18:13

La tour d’Astronomie était par principe la plus haute tour de Poudlard. Enfin en théorie. Dans ce chateau, personne ne savait vraiment quelle tour surpassait la plus haute, et au 18°s il y avait même eu une théorie disant qu’elles faisaient toutes seules des concours de hauteur.
Soit.
Une chose était sure, il fallait de bonnes jambes pour accéder à son faît.

Aurora s’était fait une raison il y a longtemps : si c’était difficile pour elle d’y accéder, ce serait aussi difficile pour les gêneurs en tout genre. Déja les élèves réchignaient certains soirs pour y grimper.

Il y avait cours à 21h pétantes ; aussi avait-on avait éteint un maximum de lumières émanant du chateau et des alentours grace à un sort d’obscurité. Aprés avoir gravit plus de sept étages d’escaliers, on accédait à une grande salle ronde avec un toit. en coupole. Parfois on y trouvait des tables pour les tests et les cours théoriques, parfois la coupole était ouverte et les élèves s’installaient par groupe de deux autour des astroscopes magiques.

La salle était sobre, et ressemblait à un décor steampunk tout en laitons et poutres d’aciers qui avaient l’élégance du monde magique.

________________________________________

Quand les élèves arrivèrent ce soir là, le sol était dégagé, et il n’y avait aucune trace des astroscopes. A la place, il y avait un très grand tapis usé couvert d’étoiles, et des coussins. La coupole était grande ouverte et il faisait très frais même si la pièce était protégée magiquement du vent. Aurora espéra que les enfants avaient lu sa note recommandant d’apporter cape et écharpe... et de quoi prendre des notes.

Elle ouvrit la porte, et alla attendre les élèves près d’une table où étaient entreposés des bocaux luisant faiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soledad L. Matanza

avatar

Féminin
▌Messages : 133
▌Date de naissance : 09/05/1992
▌Date d'inscription : 07/02/2010
▌Votre Âge : 25
▌Age du personnage : 17 ans
▌Étude, métier : 7ème Année
▌Baguette : Bouleau, 32 centimètres, crin de Licorne

— §ECRECY §ENSOR
— INVENTAIRE & CO:
— FONCTION(s) | ATTRIBUTS: Boule énergique fatiguante et agaçante.

MessageSujet: Re: Wish Upon a Star - Cour d'Astronomie #1 [Libre]   Dim 14 Fév - 20:01

    Quelle idée ils avaient eu de construire une tour aussi haute sans rien pour la monter autre que des escaliers ? Alors qu'elle rejoignait son cours d'astronomie, Soledad regrettait les bons vieux ascenseur moldu si pratique pour se préserver les genoux. Et si la jaune avait une bonne condition physique et aimait le sport, ce n'était pas pour autant que gagner la plus haute de tour de Poudlard l'emplissait de joie. Elle lâche un juron en espagnol discrètement. Tout en papotant joyeusement avec ses amis, l'idée qu'elle allait encore devoir veiller tard lui traversa l'esprit. Sol aimait les cours, certes, mais encore plus son sommeil. Ceci dit, elle savait que le lendemain, elle pourrait profiter de sa grasse matinée !

    Enfin arrivée dans la salle, elle s'accorda un moment tout de même pour reprendre son souffle avant qu'Erwan ne la fasse éclater de rire lorsqu'il arriva derrière elle, soufflant et rouge. Lui, avait du parler durant toute la montée et peinait maintenant à reprendre son souffle. Pour autant, elle redevint calme en passant, seul les soubresauts de ses épaules laissait deviner qu'elle riait encore. Soledad remarque les changements que la salle avait subi : elle était... vide. Quelques coussins sur le sol, des tapis. Elle leva les yeux et remarque la coupole grande ouverte. On pouvait ainsi admirer les étoiles comme on voulait. Se perdant quelques instants dans la contemplation du ciel, elle fut sortie de ses pensées par le froid. La jeune fille sortit de son sac sa cape dans laquelle elle s'enroula. Se faisant elle remarque Sinistra, leur professeur d'astronomie. Elle la salua.

    La jaune ne savait définitivement pas quoi penser de cette prof, aussi insaisissable que étoiles qu'elle se complaisait à observer, perdue constamment dans son monde et ses pensées, on ne savait rien d'elle, si ce n'était son nom et sa profession. Ceci dit, elle intriguait aussi fortement la jeune fille, qui pouvait alors passer les heures de théorie à en faire sur sa prof avec Erwan, ce qui déviait souvent et provoquait d'énième fous rire. Attendant que les derniers élèves s'installent, Sol s'installa sur le sol. Cette leçon promettait d'être différente des autres, et donc peut-être plus intéressantes ! L'astronomie n'était pas vraiment la matière qu'elle préférait, mais elle ne montrait pas trop de mauvaise volonté non plus, elle gardait cela pour les cours vraiment chiants. Au pire, elle pouvait s'endormir et piquer les cours de quelqu'un d'attentif. Rien de bien grave en soi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bluenn J. McCain

avatar

Féminin
▌Messages : 498
▌Date de naissance : 06/03/1995
▌Date d'inscription : 16/10/2009
▌Votre Âge : 22
▌Age du personnage : _ dix-sept ans
▌Étude, métier : _ bad learner baby.
▌Baguette : _ trente centimètres, bois de cerisier, plume d'hippogriffe

— §ECRECY §ENSOR
— INVENTAIRE & CO:
— FONCTION(s) | ATTRIBUTS: préfète.

MessageSujet: Re: Wish Upon a Star - Cour d'Astronomie #1 [Libre]   Mar 16 Fév - 10:11

- Bluenn, qu'est-ce que tu fiches ?
- J'essaie mon nouveau masque hydratant et gommant à l'essence de Bubobulb et écaille de dragon du Nord. Il m'a coûté une fortune. Mais je sens déjà ses effets sur ma peau ! répondit la blondinette en gloussant, de la crème orangeâtre tartinée sur tout son visage, et une paire de lunette de soleil sur les yeux.
- Mais... On a astronomie...
- QUOI ? Shocked hurla-t-elle en se cognant le front avec la paume de sa main dont elle essuya plus tard la crème qui s'y était collée sur la veste d'un de ses camarades. Et binh merci ! Tu pouvais pas me le dire avant !

Le visage tordu par la colère, elle se leva d'un bond et fila vers les dortoirs. Il était hors de question qu'elle enlève déjà son masque de beauté, et qu'elle gâche un produit de ce prix ! Et puis, de toute façon, même si elle l'avait voulu, elle n'aurait pas pu. Cette crème durcie et ne peut s'enlever qu'au bout de deux heures, quand le soin est terminé, après quoi la pâte explose d'elle même et disparait tout seule. Elle était fichue. Elle devait sécher ce cours, tant pis. Mais au plus profond d'elle, là où sa conscience hurlait péniblement, elle savait qu'il ne fallait pas. Elle avait séché déjà de nombreux cours à cause de ses problèmes capillaires ou en simulant une maladie quelconque pour aller draguer le professeur de duel. Une fois de plus et elle risquait de se faire destituer son titre de préfète, chose à laquelle elle ne survivrait pas... Bluenn réfléchit un moment, pesa le pour et le contre, et finit par se raviser; elle se devait d'aller en cours, coûte que coûte. Tant pis si elle se tapait la honte, le lendemain, elle aurait la plus belle peau de Poudlard ! Et puis, après tout, il faisait nuit noire, il suffisait qu'elle arrive à se camoufler le visage avec une grosse écharpe et de grosses lunettes et le tour était joué ! Bluenn s'applaudit pour son ingéniosité surprenante et fila se préparer.

Quelques minutes plus tard, elle descendit du dortoir correctement camouflée. Les cheveux lâchés lui cachant la moitié du visage, la frange tombant sur son front, de grosses lunettes de soleil masquant ses yeux et ses contours, et une grosse écharpe qui lui montait jusqu'au nez. Parfait ! Ce n'était pas sa meilleure tenue mais soit, c'était mieux que rien. Elle attrapa sa cape et prit de quoi noter, puis sortit de la salle commune et fila vers la Tour d'Astronomie. Le chemin allait être long, des cachots jusqu'au sommet. Encore une injustice ! Les Gryffondors, eux, étaient juste à côté et n'avaient pas besoin de partir trois quart d'heure à l'avance ! Bluenn le nota dans un coin de sa tête pour penser à en parler au professeur Carrow.

Essoufflée, congelée, tordue par un point de côté et les pieds meurtris, Bluenn arriva au sommet de la tour en (presque) un seul morceau. * Torture ! Ces profs sont des sadiques endurcis par Merlin. * Avant d'entrer dans la salle, elle compta jusqu'à trois pour se donner du courage, puis passa le seuil. Les yeux clos, elle s'attendait à recevoir une nuée de raillerie quand à son accoutrement mais n'entendit rien. Soulagée, elle se rendit compte qu'elle faisait partie des premières arrivée.

- Bonjour professeur ! dit-elle d'une voix étouffée par son écharpe avant d'aller s'installer dans un coin. Il faisait drôlement frais et elle fut contente d'avoir cette maudite écharpe autour du visage. Qu'allait-il donc devoir faire aujourd'hui ? En tout cas, il n'y avait aucun indice dans la salle...

_________________

DON'T BE DOWN.
Some days are disasters
That you wish could just end
Other days are bastards
Just like a bad boyfriend
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carpe-noctem.1fr1.net
Aurora Sinistra

avatar

Féminin
▌Messages : 46
▌Date de naissance : 11/03/1985
▌Date d'inscription : 07/02/2010
▌Votre Âge : 32
▌Age du personnage : 36
▌Étude, métier : Professeur d'Astronomie
▌Baguette : 29cm en bois de saule et poil de crinière de sphynx

— §ECRECY §ENSOR
— INVENTAIRE & CO:
— FONCTION(s) | ATTRIBUTS:

MessageSujet: Re: Wish Upon a Star - Cour d'Astronomie #1 [Libre]   Dim 28 Fév - 10:45

Aurora salua rêveusement les élèves qui arrivaient au compte-goutte.

- "Prenez chacun un bocal de lucioles, qui vous aidera à voir ce que vous prenez comme notes. Ensuite, asseyez vous où vous le désirez. Ce soir, nous observerons les astres à l'oeil nu."

Elle jeta un regard sur la voûte céleste et unit ses mains.

"Observez bien les constellations. Vous les connaissez. Je veux que vous notiez les interactions qui existent et que vous pouvez distinguer."

Elle s'était dit qu'un peut de rêve et d'imagination ne pouvaient pas faire de mal aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rayden McCormack

avatar

Masculin
▌Messages : 137
▌Date de naissance : 05/03/1990
▌Date d'inscription : 31/12/2009
▌Votre Âge : 27
▌Age du personnage : 35 ans.
▌Étude, métier : Résistant.
▌Baguette : 33 cm /bois chêne /crin de centaure.

— §ECRECY §ENSOR
— INVENTAIRE & CO:
— FONCTION(s) | ATTRIBUTS: Jeune et décoloré

MessageSujet: Re: Wish Upon a Star - Cour d'Astronomie #1 [Libre]   Ven 16 Avr - 16:31

Si Ray s'était donné la peine d'escalader le nombre infini de marches menant au sommet de la tour d'astronomie, ce n'était certes pas par hasard. En effet, il lui aurait été difficile de débarquer et de lancer à sa collègue 'Hey salut ! Je passais par-là et j'ai vu de la lumière, alors ...' De toute façon ce n'est pas comme s'il avait besoin de se chercher une excuse.

Il s'immobilisa enfin devant la dernière volée de marches, le temps de reprendre son souffle et de lisser ses cheveux en arrière dans un geste devenu quasiment automatique avec les années. Il les gravit enfin, et c'est avec un léger sourire qu'il s'approcha ensuite du bureau d'Aurora après avoir vaguement salué les élèves qui fréquentaient également les cours de duel. Ray s'appuya négligemment au meuble tandis qu'il se penchait vers la jeune professeur.

"Salut Rora, je me suis dit que venir observer les étoiles en ta compagnie serait on ne peut plus romantique."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurora Sinistra

avatar

Féminin
▌Messages : 46
▌Date de naissance : 11/03/1985
▌Date d'inscription : 07/02/2010
▌Votre Âge : 32
▌Age du personnage : 36
▌Étude, métier : Professeur d'Astronomie
▌Baguette : 29cm en bois de saule et poil de crinière de sphynx

— §ECRECY §ENSOR
— INVENTAIRE & CO:
— FONCTION(s) | ATTRIBUTS:

MessageSujet: Re: Wish Upon a Star - Cour d'Astronomie #1 [Libre]   Dim 2 Mai - 21:18

Aurora était perdu dans ses pensées sur les élèves et ne s'était pas aperçu qu'un intrus s'était faufilé dans l'obscurité.
Aussi la voix plus que le mouvement de Ray la surprit, mais elle eu la surprise de voir qu'elle arrivait à se contenir et à ne pas sursauter.
Elle rougit par contre en le voyant si familier avec elle, une fois de plus.

- "Monsieur Mac Cormack... dois je vous rappeler que vous faites intrusion dans un de mes cours... et qu'il y a des élèves autour de nous?" souffla t'elle tout bas.

Elle se reprit, et rajusta sa cape sur sa gorge.

- "Allez, dépêchez vous de prendre place, il est bien assez tard comme ça!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soledad L. Matanza

avatar

Féminin
▌Messages : 133
▌Date de naissance : 09/05/1992
▌Date d'inscription : 07/02/2010
▌Votre Âge : 25
▌Age du personnage : 17 ans
▌Étude, métier : 7ème Année
▌Baguette : Bouleau, 32 centimètres, crin de Licorne

— §ECRECY §ENSOR
— INVENTAIRE & CO:
— FONCTION(s) | ATTRIBUTS: Boule énergique fatiguante et agaçante.

MessageSujet: Re: Wish Upon a Star - Cour d'Astronomie #1 [Libre]   Ven 28 Mai - 16:52

    Soledad s'installa sans un mot et attendit le début du cours, regardant les élève arriver un à un. Lorqu'elle vit Bluenn, elle ne put s'empêcher de pouffer. Il lui prenait quoi de débarquer ainsi en pleine nuit ? Elle avait peur des coups de soleil ? La jeune fille, sachant que cela allait contrarier la verte lui adressa un grand sourire et un signe de la main amicale du genre « viens s'assoir à côté de moi, il y a de la place ». La jaune prenait un malin plaisir à faire enrager la préfète et s'amusait régulièrement de ses tentatives pour la faire sortir de ses gonds. Manque de bol pour elle, Sol était patiente.

    Lorsqu'elle entendit la voix de Sinistra, c'est presque surprise qu'elle se tourna vers elle; elle en arrivait à oublier la présence de la drôle de femme.... Les constellations qu'ils connaissaient ? Ah ben hormis la Grande Ours, Soledad ne pouvait pas en nommer d'autres. Ce n'était pas pour rien qu'elle ne misait pas sur l'astronomie pour ses examens... Elle se tourna vers l'un de ses camarades et piocha quelques noms au hasard parmi ceux inscrits, puis se cala confortablement pour dormir un peu. Elle avait passé l'après midi perchée sur son balais.

    Alors qu'elle somnolait, elle entendit la porte s'ouvrire et vit un autre professeur entrer dans la salle, le prof de duel même. Voilà qui promettait d'être plus intéressant que les étoiles ! Soledad donna un coup de coude à Erwan, le réveillant par la même occasion, et lui montra les deux profs un grand sourire sur les lèvres. Si elle aimait le cours de Duel, elle avait plus de réserve envers le prof. Il était trop sûr de lui, ce qui avait tendance à agacer la jeune fille. D'un autre côté, il les faisait bosser dur et était relativement honnête. Elle observa les deux professeurs pendant un moment sans rien dire, essayant en vain d'écouter leur conversation. Le sourire de Soledad s'accentua en voyant Sinistra rougir; ce qui était définitivement plus intéressant que les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Wish Upon a Star - Cour d'Astronomie #1 [Libre]   Sam 10 Juil - 23:13

    Oh non, il était déjà vide ! Accablée et désemparée, Luna contempla son bol de pudding vide . Elle avait réussi à prendre le récipient et à le remplir de la précieuse denrée puis à partir de la grande salle . Elle avait beaucoup marché, uniquement concentrée sur son bol sans se rendre compte de l'endroit où elle allait . Une fois sans rien à manger, elle regarda autour d'elle, elle se trouvait au niveau des tours . Mais laquelle ? Ce n'était pas celle des Serdaigle, les pierres n'étaient pas les mêmes . Avant qu'elle décide où aller, elle croisa Rusard, cet espèce de chien - la comparaison est très bonne au niveau de l'odeur - errant . Il passait son temps à arpenter le château, sans but autre que de punir des élèves . Lorsqu'il vit la jeune Lovegood, il baragouina quelque chose au sujet d'un cours d'astronomie tardif qu'il serait mieux de remplacer par des expéditions dans la forêt interdite . Astronomie ? Elle devait se trouvait dans cette tour . Autant qu'elle se souvienne, le professeur Sinistra était quelqu'un de très censée, Luna décida donc qu'elle irait au cours . Elle monta les marches de sa démarche sautillante en fredonnant une comptine dont elle ne se rappelait plus les paroles . * Toutes ces marches, c'est fou, elles se ressemblent toutes ! * Arrivée au bout, la Serdaigle se sentit très perturbée, que les marches soient aussi identiques ne pouvait signifier qu'une chose : des gnomes orniculaires étaient passés par là . Il fallait faire quelque cho ... oh quel beau ciel ! Luna avait sans réfléchir poussée la porte de la salle et avait aperçu les étoiles, points lumineux dansants , répétant un ballet nocturne depuis des millénaires, dans la nuit, dont les rêveurs se servaient pour alimenter leurs fables . Immédiatement, la jeune Lovegood reconnut le gobelin rieur qui, comme tous les soirs pairs, se situait à côté de la goule moqueuse . Entendant une bribe de conversation, la Serdaigle se ressaisit et se rendit compte que sa baguette, avec laquelle elle avait lancé un Lumos pour s'orienter, était pointée sur une élève camouflée . Une espionne ou un bonhomme de neige ? Vite, Luna arrêta son sort et alla s'assoir au beau milieu du tapis sous la coupole, pendant que le professeur Sinistra semblait gênée par la venue d'un grand blond et que Soledad et Erwan, somnolents, étaient entourés de leur cape . Oh, un petit ait passait .
Revenir en haut Aller en bas
Rayden McCormack

avatar

Masculin
▌Messages : 137
▌Date de naissance : 05/03/1990
▌Date d'inscription : 31/12/2009
▌Votre Âge : 27
▌Age du personnage : 35 ans.
▌Étude, métier : Résistant.
▌Baguette : 33 cm /bois chêne /crin de centaure.

— §ECRECY §ENSOR
— INVENTAIRE & CO:
— FONCTION(s) | ATTRIBUTS: Jeune et décoloré

MessageSujet: Re: Wish Upon a Star - Cour d'Astronomie #1 [Libre]   Mer 4 Aoû - 12:35

Rien ne pouvait faire plus plaisir à Rayden que de voir rougir Aurora par son fait. Elle était si facile à déstabiliser ! Mais ça faisait son charme. Il prit un air un peu perplexe à la suite de sa remarque, comme s'il ne voyait absolument pas ce qu'elle pouvait bien avoir à lui reprocher, et tandis qu'elle s'adressait à sa classe, il en profita pour jeter un nouveau coup d'oeil aux élèves présents. Remarquant que Soledad -également une de ses élèves- le regardait, il lui adressa un petit signe de tête avant de revenir sur sa collègue.

"J'avais bien remarqué, d'ailleurs, je leur ai dit bonjour, je ne suis pas un rustre." Il sourit. "Et tu peux m'appeler Rayden, ou même Ray, je te l'ai déjà dit."

Contrairement à Aurora, il ne voyait pas l'intérêt de parler à voix basse, ce qui ne voulait pas dire pour autant qu'on pouvait l'entendre de l'autre côté de la salle.

"Tu sais, j'avais pas pris l'option. Du coup j'y connais pas grand chose aux étoiles. Je vais pouvoir profiter de ton enseignement, moi aussi."

Anticipant ses protestations, il ajouta aussitôt: "Ne t'inquiète pas, je ne dérangerai pas le cours, je vais m'installer dans un coin, regarde."

Les mains dans les poches, il s'éloigna un peu, nonchalant, avant de s'installer sur un pouf non loin de son bureau. Il lui fit ensuite signe de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wish Upon a Star - Cour d'Astronomie #1 [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wish Upon a Star - Cour d'Astronomie #1 [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double FITA Star
» cour de kite surf en alsace
» [2ème journée] Red Star FC 93 - Le Havre B
» Star Fitness - 13 - Marseille
» DRAG STAR 650 CLASSIC A VENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Noctem :: A cup of Ogden's Old Firewhisky ? :: » Archives des RPs. :: • Terminés-
Sauter vers: