Il n'y a que le pouvoir, et ceux qui sont trop faibles pour l'obtenir. | Période jouée; post-septième année alternative.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 dura lex — RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bluenn J. McCain

avatar

Féminin
▌Messages : 498
▌Date de naissance : 06/03/1995
▌Date d'inscription : 16/10/2009
▌Votre Âge : 22
▌Age du personnage : _ dix-sept ans
▌Étude, métier : _ bad learner baby.
▌Baguette : _ trente centimètres, bois de cerisier, plume d'hippogriffe

— §ECRECY §ENSOR
— INVENTAIRE & CO:
— FONCTION(s) | ATTRIBUTS: préfète.

MessageSujet: dura lex — RÈGLEMENT   Dim 18 Oct - 15:45


BIENVENUE SUR CARPE NOCTEM !

    I. L'inscription

    Votre pseudo doit OBLIGATOIREMENT être composé du prénom suivi du nom du personnage que vous souhaitez incarner, le tout avec des majuscules !
    Mais attention je ne veux pas voir de noms du genre Melissa Potter, Alex Jedusor etc... ni de noms de stars !
    Soit vous décidez de jouer un personnage déjà existant dans les livres ou ceux proposés par le staff (et dans ce cas allez consulter la liste des personnages disponibles avant de vous inscrire) soit un personnage de votre propre invention.



    II. Que faire après s'être inscrit ?


    Votre fiche, bien sûr ! Vous pouvez au préalable envoyer des MPs au staff ou poser des questions dans la FAQ (le Rappeltout, ici) si vous avez un quelconque doute. La ChatBox est toujours ouverte si vous pensez les membres aptes à répondre à vos interrogations en envisageant, bien entendu, que ces dernières ne peuvent pas attendre. Il vous faudra aussi aller réserver votre avatar dans le topic correspondant !


    III. Les avatars


    Vos avatars doivent faire 200*320, soit 200px de largeur et 320px de longueur.
    En revanche ils doivent représenter au mieux votre personnage et par conséquent je ne veux pas voir un avatar représentant une femme adulte pour une élève qui est censée avoir 12 ans ! Je serai très stricte là-dessus. Ce devra obligatoirement être une photo représentant une personne dont vous connaissez le nom et êtes sûrs d'avoir les droits de l'utiliser (les photos de DeviantArt sont rarement laissées libres de droit, faites attention).

    Au sujet des signatures, vous êtes assez libres pour cette partie. Mais faites en sorte si vous mettez une bannière que la dimension ne dépasse pas 500 de largeur sur 180 voir 200 de hauteur. Je ne veux y voir que des choses se rapportant à votre personnage. La publicité y est interdite sous peine d’avertissement ! Le staff se réserve le droit de supprimer les signatures qui ne correspondront pas aux attentes du forum (ainsi que les avatars).


    IV. Ecrire en RPG


    En ce qui concerne la narration, vous écrirez à la 3eme personne du singulier (il ou elle).
    Exemple : Il pénétra dans la Grande Salle, encore vide à cette heure, s'avança vers la table des professeurs, s'assit dans le large fauteuil d'or massif qui lui était réservé puis attendit l'arrivée de ses élèves.

    Pour les pensées, vous écrirez entre * étoiles * et à la 1ère personne du singulier (Je).
    Exemple : * Je suis sûre qu'il ment. *

    Pour les paroles, écrivez entre guillemets ou précédé d'un tiret, avec la couleur de votre choix.

    Pour parler en "hors jeu", mettez entre crochets en signalant que c'est du hors jeu par les lettres "HJ".
    Exemple : [ HJ : Attend je t'envoie un MP pour t'expliquer ]

    Vous devez écrire 10 lignes minimum. Ce n'est pas beaucoup, vous verrez, il suffit de bien décrire ses gestes, ses pensées, l'endroit dans lequel vous vous trouvez et les lignes sont très vite tapées.
    À partir de maintenant ceux qui ne respecteront pas cette règle seront sanctionnés par 1 avertissement. 3 Avertissements = Bannissement !
    Trop de fautes, un non-respect des consignes ou ignorer les commentaires du staff entrainent la même sanction.



    VI. Les Groupes


    Nous serons particulièrement stricts sur les quotas de Mangemorts, de rebelles extravagants, de sang-purs et autres exceptions. Les sang-purs étant de toute façon limités par les postes vacants (certains sont à inventer totalement, ne vous découragez pas), vous n'aurez pas le droit à un exception de ce côté-là. Quant aux élèves des deux écoles, vous êtes libres de choisir qui vous voulez.


    VII. Organisation des écoles


    Ni maisons, ni points, ni préfets. Les professeurs seront les seuls autorisés à faire figure d'autorité. Pour les détails, je vous invite à aller voir le message contextuel en rapport dans le sujet "what's happening ?".



    VIII. Quelques petites règles élémentaires


    Bien entendu, tous propos sexiste, raciste, homophobe, pornographique etc… sont interdits, et surtout respectez les autres joueurs, pas d'insultes. C'est aussi valable dans le jeu, si vous êtes vraiment obligés d'insulter un personnage (Par exemple il est inconcevable que Draco Malfoy croise Harry Potter et ses amis sans rien dire), faites-le avec des insultes sorcières, de l'argot, ou du moins des mots restant un minimum dans cet univers en évitant de balancer des injures à tour de bras. Mais c'est bien sûr autorisé, tout de même Razz.



    IV.Divers


    Vous pouvez avoir plusieurs comptes si vous le souhaitez à condition de m'avertir d'abord par MP afin que je vous y autorise. Mais attention, vous ne pouvez pas jouer plus de trois personnages à la fois et pas plus de deux élèves. N'oubliez pas que vous pouvez aussi incarner des fantômes et des créatures magiques, mais seulement celles qui ont une intelligence humaine. Sachez également que si vous interprétez deux élèves, je ferais en sorte que vous n’obteniez pas les mêmes rangs privilégiés avec vos deux personnages, il faut que tout le monde puisse avoir sa chance !

    Si vous voulez être une créature magique, mettez en pseudo le prénom de celle-ci suivi du nom de la créature. Par exemple : "Firenze le centaure" ou "Winky l'elfe de maison".

    Afin que tout le monde se comprenne mieux, le langage SMS est interdit. Cependant les "lol", "mdr" etc... sont tolérés.


    Merci;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carpe-noctem.1fr1.net
 
dura lex — RÈGLEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement Street fishing
» look 585 team Dura Ace neuf T53 M
» recherche manette dura ace 9 vitesses , même pour pièces
» Petit réglement interne ...
» Règlements... dura lex, sed lex !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Noctem ::  Once upon a time...  :: » Do the Hippogriff-
Sauter vers: